0 Flares

0 Flares


×

Des jeunes au cœur de rencontres sciences et médias

WebRadio Fennec est un projet d’éducation sur les sciences et l’environnement mené par des jeunes au Cameroun, en France, au Maroc et en République centrafricaine.

De 2012 à 2014, 20 clubs d’étudiants universitaires parrainés par des scientifiques et des journalistes s’initient aux sciences de l’environnement et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Les jeunes mènent des enquêtes sur leur environnement, échangent et partagent leurs résultats avec leurs concitoyens à travers la réalisation d’émissions diffusées sur le web et les ondes radio.

Le projet WebRadioFennec est conduit en partenariat par l’IRD, le CIAH au Cameroun, Euphonia en France, le RNCST au Maroc et l’Université de Bangui en Centrafrique.

Il bénéficie du soutien du Fonds francophone des inforoutes de l’Organisation internationale de la Francophonie, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la DRRT et Universcience, ainsi que du parrainage de RFI.

Le site WebRadioFennec est conçu sous logiciels libres pour une large utilisation par la communauté numérique WordPress, Audacity

Les reportages sont publiés sous la licence Creative Commons CC BY-NC-SA 3.0 qui concède les droits de reproduction et de diffusion non commerciale, autorise des modifications et le partage dans les mêmes conditions, sous réserve de mentionner les auteurs.

Dans les studios de radio Grenouille, Marseille.

Dans les studios de radio Grenouille, Marseille.

 

 

 

 

 

 

A télécharger :

On en parle dans les médias :